le cap//curiosités

centre ville

tu trouveras long street ici, la rue multiculturelle avec ses nombreux bars et ses magasins dans de superbes bâtiments victoriens, kloof street et ses restaurants et boutiques, bo-kaap, très coloré, le jardin company, où tu pourras nourrir des écureuils et où tu pourras te relaxer sous les arbres ombragés, le bâtiment du gouvernement et divers musées et le planétarium.

v&a waterfront

le très célèbre waterfront t’offre des centres d’achat, beaucoup d’excellents restaurants et de l’amusement grâce aux musiciens de rue au bord de la mer. une visite de l’aquarium et du marché artisanal s‘impose.

tafelberg

une visite de l’emblème de la ville du cap est certainement un des points forts de ton voyage en afrique du sud. le funiculaire t’amène sans problème dans les hauteurs et vers le bas et si tu aimes marcher, tu pourras escalader le tafelberg en moins de 90 minutes et tu seras récompensé par une vue à couper le souffle. le „sunset special“ t’amène pendant les mois d’été à moitié prix, au-dessus de la montagne.

lions head

le „petit“ frère à droite du tafelberg représente une randonnée fantastique avec vue panoramique. en particulier, ce que les gens apprécient, c’est l’escalade de cette montagne au coucher de soleil et lors de la pleine lune.

signal hill

si tu veux avoir une vue panoramique, tu peux te rendre en voiture à signal hill et tu pourras ainsi avoir un aperçu global de la ville du cap.

stade à green point

se nouveau stade au centre ville a été préparé à temps pour la coupe du monde de football 2010. tu peux le visiter au cours d’une excursion.

cap de bonne espérance

sur le chemin du cap de bonne espérance, il y a beaucoup à voir: le jardin botanique à kirstenbosch, le plus ancien vignoble de la ville du cap à constantia, les petites cabines de bain colorées à muizenberg, le centre des artistes kalk bay avec ses magasins d’antiquités et tendances locaux, la colonie de pingouins à boulders beach, une ferme d’autruches, la route de la plage, bien connue et les phoques à hout bay.

safari d’un jour

à seulement deux heures d’elements tu vivras le big 5 live dans une réserve de jeux privée. il est possible de loger dans un 4*.

townships

en visitant les townships tu apprends à connaître le quartier pauvre et tu seras enthousiasmé par la cordialité et la joie de vivre qui règne là. nous organisons volontiers des séjours d’une nuit dans un bed and breakfast.

le requin blanc

à gansbaai, à environ 150 minutes en voiture d’elements, tu peux regarder dans les yeux le requin blanc et tu apprends beaucoup de choses sur cet animal marin inexploré et protégé qui vaut la peine d’être connu.

baleines

le meilleur endroit pour observer des baleines à partir de la terre ferme, c’est à hermanus. tu rejoindras cette localité côtière en plus ou moins 90 min. en voiture et d’août à novembre, tu y trouveras avec certitude des baleines. en te promenant sur la plage de blouberg, tu pourras aussi avec un peu de chance observer des baleines et des dauphins.

vignobles

à quelques minutes de voiture d’elements tu arriveras à durbanville wine valley, une région de vignoble qui produit un merveilleux sauvignon blanc. même les vignobles de paarl, stellenbosch, et franschhoek peuvent être explorés tout simplement lors d’excursions quotidiennes à partir d’elements et tu seras enthousiasmé après quelques dégustations par la culture du vin en afrique du sud.

west coast national park

à une heure de voiture d’elements, tu tomberas au west coast national park sur des autruches, toutes sortes de boucs et des tortues. la merveilleuse lagune bleue cristal t’invite à nager et en août et septembre, le parc est couvert de tapis de fleurs multicolores.

robben island

la visite de l’île sur laquelle nelson mandela a été emprisonné pendant 18 ans est impressionnante et très informative. l’excursion inclut la traversée en bateau du waterfront aller et retour, la visite de la prison et le tour de l’île. à partir du bateau tu as une vue splendide sur la ville du cap et parfois tu peux apercevoir des dauphins.

le jardin botanique de kirstenbosch

le jardin bien situé est somptueux pour les amis des plantes mais aussi pour tous les autres et en été kirstenbosch offre un site rafraîchissant et des arbres qui donnent de l’ombre et des palmiers. si tu es au cap le dimanche pendant les mois d’été, tu devrais à tout prix assister à un sunset concert à kirstenbosch et lors d’un pic-nic et une "savanna" jouir de la musique.

Go back

elements
49 sandpiper crescent
table view 7441
cape town
south africa

phone +27 21 557 88 47
cell +27 84 823 18 76
fax +27 86 683 19 72

gps-koordinaten -33.836807, 18.499448

Nach oben springen